Demander un visa étudiant pour étudier au Canada
Visa
Au Canada, les autorisations d’étudiant (visas d’étudiant) ne sont pas requises pour les cours de langue qui durent moins de six mois. Si le programme qui vous intéresse dure six mois ou plus, vous devez demander une autorisation d’étudiant à l’ambassade / consulat du Canada le plus proche ou en ligne AVANT de venir au Canada.
Lettre d’acceptation
Un document dont vous aurez besoin pour l’autorisation des étudiants est une lettre d’acceptation du l’Institut Élite de Montréal. Nous vous enverrons une lettre d’acceptation une fois que nous aurons reçu votre formulaire de demande, les documents requis et les frais de demande. Conservez cette lettre pour demander votre autorisation d’étudiant au bureau des visas. Les personnes qui demandent un programme qui dure 24 semaines ou plus sont généralement invitées à subir des examens médicaux. Il faut parfois deux ou trois mois au gouvernement canadien pour traiter un rapport d’examen médical avant d’approuver une autorisation d’étudiant.
Planification
Avant de demander votre autorisation d’étudiant ou visa de visiteur, vous devez avoir: un passeport valide; une lettre d’acceptation de l’Institut Élite de Montréal; une preuve que vous avez suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins pendant tout votre séjour au Canada; une lettre de votre organisme parrain (si vous êtes parrainé); et autorisation médicale (si nécessaire).
Formulaire CAQ
Puisque vous venez étudier au Québec, vous devez également faire une demande de CAQ (Certificat d’acceptation du Québec). Vous pouvez télécharger le formulaire de demande ici: Immigration Québec.
Soutien financier
Vous devez être en mesure de prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins pendant la durée de votre séjour au Québec. Un relevé bancaire, une lettre d’un dirigeant de votre institution financière et / ou une promesse écrite de soutien financier d’un parent (ou tuteur) montrera aux agents d’immigration que vous pouvez couvrir toutes vos dépenses pendant votre séjour au Canada, y compris les frais de scolarité, le logement, le transport , assurance médicale et besoins personnels.
Demande
Après avoir rassemblé tous les documents requis, vous pouvez demander votre autorisation d’étudiant à l’ambassade, au consulat ou au haut-commissariat du Canada le plus proche. Il est également possible de postuler en ligne. Frais d’inscription – Veuillez consulter notre page des frais.